France − États-Unis : L’Oncle Sam forme nos élites politiques des banlieues

8 juin 2010

Diversité et politique, un mariage de raison
Comment s’attirer des sympathisants, pour conquérir le pouvoir ? Pour aider les jeunes talents politiques des banlieues à répondre à cette question, l’ambassade américaine et la French-American Foundation France ont organisé, vendredi 4 et samedi 5 juin, un séminaire de formation, suivi par 70 responsables associatifs et élus de la diversité.

(…)

Pour y arriver, Vincent Ducrey, auteur d’un « Guide de l’influence », pense qu’il est indispensable d’avoir un flux personnel, où poster des messages écrits, audio ou vidéo. « Cela peut-être un blog, un profil Twitter ou Facebook, mais l’essentiel est d’être visible, et de montrer qu’on est un « couteau-suisse », à l’aise dans tous les médias et formats, et que les gens puissent réagir », conseille cet autodidacte qui a grimpé les échelons de l’UMP jusqu’à devenir, à 32 ans, conseiller Internet du gouvernement.

Ces bonnes recettes, si encourageantes, sont-elles vraiment applicables en France, où, comme l’ont montré les dernières régionales, les élus de la diversité peinent toujours à s’imposer ?

Lire la suite sur Saphir News

http://www.saphirnews.com/France–Etats-Unis-L-Oncle-Sam-forme-nos-elites-politiques-des-banlieues_a11587.html