[L'Entreprise] Réussir un évenement 2.0

Septembre 2011

Chargé d’enseignement à HEC, conseiller communication au sein du gouvernement, et également organisateur du Hub Forum à Paris, Vincent Ducrey nous présente une approche intégrée de l’événement.

Pour réussir un événement, il faut désormais tout penser à l’avance. A commencer par le choix de la date. Privilégiez les mardis et les jeudis pour fédérer une audience professionnelle, évitez la rentrée scolaire, les vacances et le mois de décembre…

Un événement professionnel doit être conçu comme une véritable production avec un enchaînement de séquences cohérentes
qui débouchent sur un message clair et impactant. Afin de maximiser votre influence, il faut non seulement maîtriser toutes les ficelles de l’événementiel, mais aussi les secrets des relais sur internet.

Avec l’avènement des médias et du web2.0, la réalisation d’une stratégie de buzz en amont de votre événement et un travail d’influence en aval sont devenus incontournables. Rien ne doit être laissé au hasard.

Il faudra aussi casser les codes des événements professionnels statiques, où l’on reste assis toute la journée à écouter des interventions monocordes.

Télécharger l’article complet (PDF)