Une méthode de management innovante

« La pire chose que vous puissiez avoir en entreprise dans l’environnement médiatique actuel, c’est que votre main droite ne sache pas ce que votre main gauche fait ».

Jimmy Wales, Fondateur de Wikipédia

Fait tomber le mur de Berlin entre les anciens et nouveaux médias

« Cette méthodologie fait tomber le « mur de Berlin » qui était dressé entre les anciens et nouveaux médias. Par l’ouverture des frontières virtuelles entre les médias, ce livre nous fait comprendre comment les internautes deviennent les acteurs libres de l’influence ».

Arno Pons, Directeur Digital de Saatchi & Saatchi

Un cadre structurant pour appréhender le monde des médias

« Maîtriser les arcanes complexes des réseaux d’information est un challenge difficile mais ô combien vital aujourd’hui. En déchiffrer les codes est donc un prérequis indispensable pour toute entreprise souhaitant impacter son marché de manière positive et durable. Le Guide de l’influence est autant un fil d’Ariane qu’un cadre structurant pour appréhender le monde des médias, comprendre son fonctionnement mais aussi développer la meilleure stratégie pour fonctionner avec lui ».

Dr. Rolf Werner, Président de T-Systems France

Un marqueur de notre temps

« Le Guide de l’Influence est le fruit de la convergence technologique, éditoriale et relationnelle que nous vivons actuellement. Il réunit selon moi le réseau, les contenus et services qui y sont promus et diffusés mais aussi la dynamique même de propagation des messages. La puissance potentielle de cette viralité et des interactions rendues possibles est un marqueur de notre temps ».

Dominique DELPORT, CEO Havas Media France

Une définition éclairante

« Le Guide de l’Influence « permet, pour n’importe quelle entreprise d’une certaine taille qui souhaite être impactante, d’avoir une méthode structurée et organisée de A à Z. Une méthode qui permet d’avoir des stratégies, des actions qu’elle pourra suivre et mesurer tout au long du processus ».

Eric BOUSTOULLER, Président de Microsoft France


Une référence « in »

Jack Dorsey« Ce qui est particulièrement intéressant avec le Guide de l’Influence, c’est sa souplesse, sa capacité à changer de direction, de position et de vitesse. Bien qu’il se situe dans une démarche de théorisation de l’existant, comme une photographie d’un paysage à un instant donné, il n’est pas non plus complètement figé : il permet que chacun de ses éléments puissent être à la fois source, analyse d’opinion, moteur de recherche, réseau social, etc. »

Jack DORSEY, Co-fondateur de Twitter

Approfondit l’angle de l’influence

Nicolas Bordas« L’objectif du Guide de l’Influence, c’est de permettre non seulement de diffuser un message, au sens « top down » traditionnel, mais aussi de créer les conditions pour qu’il soit auto-diffusé, et donc amplifié, par un certain nombre d’intermédiaires dont les récepteurs finaux : les gens eux-mêmes ».

Nicolas BORDAS, Président de l’AACC


Practice to survive

« Le Guide de l’Influence, c’est « practice to survive » […] pour comprendre non seulement les mécaniques du web mais aussi les relations entre les médias et toutes les composantes de la médiasphère. »

Pierre CHAPPAZ, Fondateur de Wikio


Avec le Guide de l’Influence, on comprend tout !


« Ce qui me frappe dans la démarche, c’est l’impression que pour la première fois on m’expliquait de manière claire et synthétique la globalité et l’interdépendance de tous les réseaux d’information. »

Dominique Moisi, Conseiller spécial à l’Ifri


Un énorme impact

« La méthode préconisée dans ce livre peut avoir un énorme impact pour n’importe quelle société qui a besoin de maîtriser son contenu et tout ce qui concerne son secteur d’activité dans les médias ».

Yann Bell, senior manager chez Hays

L’outil de l’homme-orchestre d’aujourd’hui

« Le Guide de l’Influence est l’outil de l’homme-orchestre d’aujourd’hui, qui doit à la fois surveiller les relais d’informations montants et descendants, publier des contenus et observer ce qui se dit sur sa marque ».

Johan Hufnagel, rédacteur en chef et cofondateur de Slate.fr


Les clés pour monitorer son message

Stéphane Bodier« Le grand intérêt du Guide de l’Influence, c’est d’avoir répertorié et cartographié tous les relais de l’influence, et de donner les clés pour monitorer son message dans cette sphère médiatique en temps réel »
Stéphane Bodier, président de l’OJD

une méthode de management innovante